Besoin d'un Plombier

Disponible 7/7 24/24

Un savoir faire pour les fuites et les débouchages

Nous contacter

André Plombier

Une grande disponibilité une intervention rapide toujours en 30 minutes

plombier 24/24
marque de plomberie
devis plombier

Dépannage Plombier

Les problèmes de plomberie deviennent normalement évidents assez rapidement: un drain se bouche, un robinet coule, un tuyau brisé pulvérise de l'eau, les toilettes ne rincent pas, et ainsi de suite. 
Considérant que les plombiers coûtent maintenant plus de 50 euros par heure dans de nombreux domaines, vous pouvez économiser considérablement en effectuant vos propres réparations lorsque cela est possible. Heureusement, la plupart des problèmes de plomberie mineurs sont relativement faciles à résoudre si vous comprenez les bases du fonctionnement des systèmes et les étapes à suivre pour résoudre le problème. 
Évaluer le problème 
Bien sûr, certaines solution de depannage sont plus faciles et plus rapides à gérer que d'autres. Certains sont un problème majeur, en particulier ceux qui impliquent de travailler sur des tuyaux qui sont cachés derrière des murs ou sous les planchers ou qui sont difficiles d'accès. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les faire vous-même, cela signifie simplement que vous pourriez avoir besoin d'un peu plus d'instructions, de quelques outils de plus et d'une dose de patience. 
La plomberie implique en fait plusieurs systèmes qui fonctionnent séparément et, dans certains cas, ensemble. L'eau est livrée à votre domicile sous pression par le biais du système d'alimentation en eau tuyaux en acier galvanisé ou en cuivre qui achemine l'eau vers les robinets, les appareils de plomberie, les tuyaux flexibles extérieurs, les gicleurs, etc. 
La vidange de la plomberie n'est pas sous pression comme le système d'alimentation; la gravité est la seule force qui déplace l'eau et les déchets vers l'égout ou la fosse septique. La tuyauterie de ventilation est couplée au drain et aux déchets pour évacuer les gaz d'égout (normalement sur le toit) et pour permettre l'égalisation de la pression afin que les drains puissent s'écouler. 
La tuyauterie de gaz est totalement séparée du système d'eau mais utilise des tuyaux qui ressemblent aux tuyaux d'alimentation en eau. Les conduites de gaz acheminent le gaz naturel de votre service public aux appareils à gaz. 
Le depannage des tuyaux d'alimentation en eau, y compris les tuyaux éclatés ou qui fuient, les tuyaux bruyants ou gelés, y compris des informations sur la façon de localiser les fuites de tuyaux souterrains 
Les fuites d'eau et les tuyaux cassés peuvent être un gros problème pour tout propriétaire. Parce que l'eau dans les tuyaux d'alimentation est sous pression (normalement environ 50 livres par pouce carré), si un tuyau ou un raccord a une fuite, l'eau éclabousse habituellement avec une force considérable. En raison de cette pression, il est généralement évident qu'un tuyau fuit, même si le tuyau est à l'intérieur d'un mur ou au-dessus d'un plafond. 


La première chose à faire est de trouver la vanne qui contrôle l'alimentation en eau de ce tuyau.  
La plupart des tuyaux modernes d'approvisionnement en eau à domicile sont en cuivre, soudés avec des coudes, des tés et d'autres raccords. Les tuyaux de fer galvanisés filetés sont également courants, en particulier dans les maisons plus anciennes, mais ils sont progressivement éliminés parce qu'ils tendent à être obstrués par des dépôts minéraux au fil du temps. 
Si l'eau tache le plafond ou s'égoutte, la fuite peut être directement au-dessus, bien que l'eau puisse voyager le long d'une solive ou d'un autre élément de charpente intérieure et tacher un mur ou un plafond à une certaine distance de la fuite. S'il n'y a pas de taches ou de gouttes au-dessus de la tête, prenez une lampe de poche et vérifiez les tuyaux dans le sous-sol ou le vide sanitaire. 

Il est toujours utile d'avoir à portée de la main une pince de réparation de tuyau au cas où une conduite éclate, surtout si vous vivez dans un climat où les tuyaux risquent de geler. Vous pouvez acheter ces appareils vissés à réparation rapide dans n'importe quel magasin de rénovation domiciliaire ou en ligne.  
La réparation d'une fuite nécessite la fermeture de la vanne qui contrôle le débit d'eau vers le tuyau endommagé. 

l'application d'une pince de réparation de tuyau selon les instructions de l'emballage cela implique généralement de centrer un manchon en caoutchouc sur la fuite dans le tuyau, puis de boulonner la pince en deux parties sur le manchon. Dans une pincée, vous pouvez faire votre propre pince de réparation de tuyau en enveloppant la section de rupture du tuyau avec une bande de caoutchouc à partir d'un tube intérieur, par exemple, puis en serrant l'enveloppe avec un collier de serrage réglable, ou une pince en C.

10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10REDUC

06 58 65 53 75